Amétis

Promoteur
Logements sociaux

Promoteur de logements sociaux

AMETIS a été crée en 2002, avec pour objectif de développer des Résidences en locatif aidé (ou social), en proposant des architectures novatrices alliées à des prestations de grand confort, n’ayant rien à envier aux opérations en accession de bon standing.

François Fontès

François Fontès
Président

"Explorer de nouvelles façons de pratiquer la ville, d'investir les territoires dans le respect de leurs identités, retrouver le plaisir d'habiter dans un dialogue harmonique entre la nature et les hommes est l'ambition d'AMETIS. Cette vision se poursuit, de grands architectes, des équipes passionnées sont à nos côtés aujourd'hui pour participer à cette aventure."

bertrand-barascud

Bertrand Barascud
Directeur Général

"Depuis sa création à MONTPELLIER en 2002, AMETIS est devenu un Groupe implanté sur bon nombre de Régions françaises, dont la croissance est portée par un projet fondateur : la créativité, la passion, ainsi que l’innovation architecturale au service d’un habitat pour tous."

Le logement locatif aidé, notre coeur de métier.

Participer à la réalisation d'équipements publics qui changent la ville au quotidien

La vocation initiale d’AMETIS est de construire des Résidences de grande qualité accessibles au plus grand nombre et de permettre aux Communes de réussir leur politique du logement en direction de tous les publics ayant accès au logement locatif aidé ou social.
Notre souhait est d’apporter une réelle ambition dans l’architecture de chacune de nos réalisations, quelle que soit leur nature.

Par l’attention portée à l’intégration d’une construction dans son environnement, le respect de l’identité architecturale des territoires, l’esthétique et l’innovation, nous nous fixons comme objectifs l’embellissement de la ville et la qualité de vie des résidents.

Notre ambition est de tendre vers l’excellence, en prenant en compte la valeur du patrimoine urbain, les nouveaux modes de vie et la nécessité de construire aujourd’hui des Résidences moins consommatrices en énergie.

mas-de-teste-nimes-ametis-2

Mas de Teste - Nîmes - Architecte : François Fontès

capitelles-le-cres-rudy-ricciotti

UNE PRÉSENCE DE PROXIMITÉ AU PLUS PRÈS DE LA RÉALITÉ TERRITORIALE...

Construire un patrimoine durable adapté aux enjeux de demain.

Dans une démarche d’innovation, apparaissent les nouvelles techniques qui permettent de construire des bâtiments plus fonctionnels, moins consommateurs d’énergie, moins coûteux pour les bailleurs et leurs locataires.

Bien au-delà des économies réalisées, les labels et nouvelles normes environnementales s’inscrivent dans une même perspective : préparer l’habitat de demain, en prenant en compte le contexte environnemental dans une perspective citoyenne respectueuse de l’intérêt général.

Résidence Les Capitelles - Le Crès - Architecte : Rudy Ricciotti

Au service des Villes et des Communes

Aider les villes à proposer un habitat social adapté aux nouvelles évolutions.

Le choix stratégique d’être proches des Collectivités et de leurs territoires nous a conduit à nous implanter dans les principales métropoles françaises.
Amétis aujourd’hui est une société nationale de développement de projets immobiliers dédiés aux collectivités locales, dans le cadre de leur politique de développement urbain.
La réalisation de Résidences locatives aidées est au coeur des préoccupations des Villes et des Communes, elle est aussi au coeur de notre métier. Attirer une population active et jeune en proposant un véritable cadre de vie qui correspond aux nouvelles aspirations en matière de confort et d’environnement est une préoccupation de nombre de Villes.

mouans-sartoux-ametis-nice

Résidence Le Clos des Senteurs - Mouans Sartoux - Architecte : Christophe Erades